vendredi 11 septembre 2009

Les remèdes magiques de tata Philo - 1


Salut internaute... oui toi là qui me lit. Si tu fait parti de la grande famille des spasmophilo-hypocondrio-stressés alors ce blog est pour toi et plus particulièrement ce petit remède :

- Prends un bébé bien jeune (de préférence le tien ou alors trouve quelqu'un de bien assez aimable pour te laisser porter son bout de chou sans qu'il ne te prenne pour un pervers-hytérico-fétichiste)
- Attends que le bébé soit bien calme et soit en position d'apprécier ce moment de partage (oui car le bébé en colère ne se laisse pas si facilement approcher que ça - gare aux coups de boule)
- Joue avec le petit être pour l'amadouer, change lui sa couche si besoin (oui ce remède mérite bien quelques sacrifices) et lorsque le moment du câlin se fait sentir, apprécie avec délectation l'odeur sucrée du bibou. Relent de barbe à papa, de bonbons ou de vieux lait (ça arrive).

Certains préfèreront optez pour un bébé au mustela (à ne pas confondre avec la célèbre pâte à tartiner) moi j'avoue que je les préfère nature.

nb : cette note ne s'applique malheureusement pas à tout le monde et il semblerait que la gente masculine n'y voit aucun intérêt. A bon entendeur !

Bon si cette note vous a parut pour le moins étrange... ben tant pis !

Philo

5 commentaires:

  1. Ba je suis un mec mais je vais essayé ta solution.
    Mais par conséquent je risque plus qu'une femme d'être pris pour un "pervers-hytérico-fétichiste" ^^

    RépondreSupprimer
  2. ah ah ah ! J'ai tenté cette méthode après une période bien stressante. Une semaine à pouponner le dernier né d'une amie. Et je confirme l'effet appaisant, je m'endormais limite dans ces moments de douceur....

    RépondreSupprimer
  3. wwouhou ! 2 internautes maintenant ! que du bonheur !
    Lézard38 > c'est vrai mais tout devrait bien se passer si tu lui explique avant hein ? Si elle ne veut pas laisse tomber...sinon tu risque d'avoir des ennuis avec les flics.

    Bambou > bienvenue dans notre petit, mais bien existant, petit cercle. Concernant ton anecdote, je dirais que passer une journée à s'occuper d'un bébé à de quoi t'assommer dès 21h30... mieux qu'un somnifère j'te dis !

    RépondreSupprimer
  4. 21h30 ... tu es bien optimiste ! ET j'aime beaucoup le concept de ton blog, et le ton que tu adoptes. Je le mets dans mes blogs à suivre !

    RépondreSupprimer
  5. ... tu vas suivre mon blog ?...
    WAOUH ! - AAAAH ! - trop de la boulette !
    J'ai un premier abonné. Bon euh hum hum !
    Je suis fort aise d'entrendre cela très chèr(e).
    Alors si tu veux faire partager cet humble blog à tes connaissances, ce serait sympa... j'ai besoin de coms pour faire vivre mon blog (du moins au début car sans nulle doute je deviendrais super célèbre, je porterais en permanence des lunettes de soleil, je signerais des autographes et je n'aurais plus de temps pour mes fans)en attendant "à vot'bon coeur m'ssieur dames"

    RépondreSupprimer